Pokemon GO Book Tag

Premier tag du blog ! Pour marquer le coup, j’ai décidé de faire un tag un peu original, et qui suis l’une des tendances du moment: Pokemon Go ! J’avoue que je n’y joue pas, simplement parce que je suis bloquée sur l’iOS 7 avec mon iPhone 4, mais j’ai toujours adoré l’univers Pokemon, donc je me suis dit pourquoi pas ?!
Le tag a initialement été crée par readatmidnight, a qui j’ai d’ailleurs piqué les petites images trop mignonnes, mais c’est grâce à mon amie Soline que je l’ai découvert ! Tout le monde est libre de le faire, je ne tag personne en particulier. Vous remarquerez que je n’ai pas répondu à certaines questions, tout simplement parce que je n’ai pas de réponse pour celles-ci. Bonne lecture !

pokemon-tag-01starters
Le livre qui a déclenché ta passion pour la lecture
Quand j’étais petite, j’ai lu beaucoup de petits livre du genre des Winx Clubs et autres livres de la Bibliothèque Rose, mais je pense que ce qui m’a vraiment fait aimé les livres, c’est L’Espionne du Roi-Soleil d’Annie Pietri, qui a été le premier livre que j’ai vraiment dévoré, pour je ne sais trop quelle raison puisqu’en prenant du recul je me rend compte qu’il n’était pas si spécial que ça, mais il reste mon premier « gros » livre, en tout cas c’était énorme pour moi à ce moment là !

pokemon-tag02pikachuUn classique que tu aimeras toujours
Il y a quelques années encore, il n’aurait peut-être pas été considéré comme un classique, mais je pense que maintenant on peut, il s’agit de la trilogie Hunger Games. Il s’agit d’un des premiers livres mettant en scène une dystopie que j’ai lu, et de la que vient ma passion pour ce genre.

pokemon-tag06-gengar
Un livre qui t’a gardé éveillé toute la nuit
J’ai déjà lu pas mal de livres, et même si certains m’ont en effet gardé éveillée une bonne partie de la nuit, c’est sans hésitation Specials qui m’a gardé le plus éveillée la nuit. De la trilogie Uglies, c’est mon tome préféré, et aussi celui que j’ai lu le plus rapidement !

pokemon-tag07-nidokingqueen
Ton couple préféré
Question très dur, parce qu’il y a tellement de couples que j’adore… Mais je pense que le couple Clary/Jace dans la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare est mon préféré. Ils ont une histoire un peu particulière, et dès le début je pouvais pas m’empêcher de fangirler à chacune de leurs réplique.

pokemon-tag14-magikarp
Un livre/série qui a été une belle surprise
C’est assez difficile de dire, parce que généralement je lis pas mal de commentaires sur tous les livres que je lis, donc je suis jamais très surprise, mais je dirai que les Chroniques Lunaires l’ont été. J’ai toujours lu de bonnes critiques dessus, mais j’ai été vraiment surprise d’accrocher à ce point, puisque j’ai lu les 4 tomes en 6 jours, ce qui est un record pour moi !

pokemon-tag12-legendary
Une série dont tout le monde parle mais que tu as toujours aussi hâte de lire
Il y a encore beaucoup de livres que je dois lire, mais je pense que celui dont j’ai le plus hâte, même si tout le monde en parle, c’est Shadow and Bone et les tomes suivant. Je pense le lire bientôt d’ailleurs, je commence à en avoir marre d’attendre !

pokemon-tag15mew-mewtwo
Une édition collector que tu aimerais avoir
Il y a beaucoup d’édition collector que j’aimerai avoir, mais plus particulièrement celle de Lady Midnight. J’ai acheté le livre quelques temps après sa sortir,et bien que la couverture soit elle-même superbe, j’aurai adoré avoir cette édition également, je la trouve juste sublime bien que très simple en soi.

pokemon-tag10-egg
Un premier roman qui te donne très envie
Cette question sera assez simple pour moi, puisqu’il y a quelques temps j’ai acheté The Witch Hunter, qui est le premier livre de Virginia Boecker, et dont le résumé me fait vraiment envie. Je l’ai d’ailleurs pris dans ma valise, et je vous donne mon avis ici.

pokemon-tag11-lure-module
Un auteur dont tu achètes automatiquement tous les livres
Rares sont les auteurs dont j’achète tous les livres, mais grâce (ou à cause ?) de mon amie Soline, je suis devenue accro à Marissa Meyer, au point que je suis capable d’acheter TOUS les livres qu’elle sort (bon déjà faut que j’achètes ceux que j’ai pas encore, mais j’ai besoin d’argent !!)

pokemon-tag13-server-down
La sortie d’un livre que tu attends depuis une éternité
LORD OF SHADOWS !!!!!! Il s’agit de la suite de Lady Midnight, que j’ai lu il y a quelques mois, dont je veux savoir la suite à tout prix, mais malheureusement je dois encore attendre le printemps prochain. Rien que l’attente pour la couverture est interminable ! ARGGGG


A vous de répondre dans les commentaires ou sur votre blog si ça vous tente !

13 réflexions sur “Pokemon GO Book Tag

Laisser un commentaire

