Mon avis sur la première saison de Blindspot

Je sais que la première saison est terminé depuis quelques semaines déjà, mais je ne me suis décidé à la regarder que très récemment, même si la série est dans ma to-watch list depuis son lancement. Comme chaque fois que je regarde une série, je vous propose donc de vous dire ce que j’en ai pensé !


Synopsis: Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Page Allociné et bande annonce

152

Depuis le lancement de la série en septembre dernier, j’ai beaucoup entendu parlé de la série, et toujours en bien. Donc juste avant de la commencer je me suis dit « voyons si elle mérite tous ces commentaires positifs », et la réponse est… OUI, mille fois OUI. Dès le début, on entre dans une intrigue pleine de suspens et de rebondissement, qui ne manque pas de nous surprendre chaque épisode.

Durant toute la saison on tente, tout comme les personnages, de découvrir le passé de Jane Doe, dont seul les tatouages peuvent aider à résoudre des enquêtes et des conspirations contre le gouvernement américain, lui-même corrompu. Les tatouages ne s’arrêtent pas là, ils dénoncent également des crimes oubliés mais jamais résolus.

Parallèlement, Jane tente d’assembler les pièces du puzzle de sa mémoire, pour comprendre qui elle est ainsi que pourquoi elle a été envoyé au FBI la mémoire complètement effacée.
Chaque épisode est une bonne surprise, et tous ne suivent pas les pistes des tatouages, ce qui nous évite de nous ennuyer et de trouver le tout lassant. L’évolution des personnages est plutôt intéressante, et on les surprend à oser sortir de leur zone de confort quand c’est nécessaire.

Globalement cette série est une bonne surprise, l’intrigue est bien menée et les personnages ont chacun leurs particularité qui fait tourner le tout. C’est la première fois que je regarde une série dans ce genre, donc contrairement à beaucoup, je trouve cette série géniale et addictive (comme toute série, les commentaires négatif ne manquent pas).
Je met donc la note de 4/5 pour cette saison, et j’espère retrouvé tout ce que j’ai aimé dans la prochaine. Réponse le 15 septembre !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

3 réflexions sur “Mon avis sur la première saison de Blindspot

Laisser un commentaire

