REVIEW Phobos, Les Origines

154

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU’IL SOIT TROP TARD.


REVIEW

J’avais particulièrement hâte de lire ce livre, puisque je me posais pas mal de questions à la suite des 2 premiers tomes de la trilogie Phobos. La majorité d’entre elles ont trouvé une réponse, même si certaines subsistes, mais j’imagine que nous auront les réponses dans le dernier tome.

Le livre est divisé en 6 partis : une pour chaque prétendant. Eh oui, nous ne savons rien de plus sur les prétendantes (peut-être un prochain livre?) ! J’avoue que le début ne m’a pas emballé, et que j’ai failli m’arrêter là : Mozart est loin d’être mon personnage préféré, et je n’arrive pas du tout à ressentir la moindre compassion pour lui, même en connaissant les points les plus importants de sa vie. Mais en écoutant les conseils de ma sœur, qui a déjà lu le livre, j’ai poursuivi ma lecture, et en effet au plus on rentre dans l’histoire des prétendants, au plus on a envie d’en savoir plus.

Ainsi on découvre plus en détails la vie des prétendants pendant la sélection du programme Genesis, et par la même occasion on revient sur des détails évoqués dans les livres principaux, et comment, pour certains, ces détails leur ont permis d’être sélectionné pour partir sur Mars. L’histoire de Tao m’a particulièrement touché, ceux qui ont lu le livre comprendront pourquoi.

C’est assez amusant de voir que ces 3 prétendants ont tous un passé différent, mais semblable à la fois, et que malgré tout ils sont devenus tout ce qu’ils ne pensaient jamais devenir : célèbres et adulés par des milliards de personnes.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, certains points n’ont pas été abordés, et d’autres ont été ajoutés à la liste de questions que je me pose, mais je pense que ces réponses sont réservées pour le dernier tome, vu ce qui a été révélé à la fin du tome 2.

C’est un bon livre, qui mérite d’être lu si l’on se pose des questions sur les personnages, auquel j’aurai pu mettre 5/5, mais je trouve vraiment dommage qu’on ne puisse pas découvrir le passé des prétendantes, et certaines questions sont toujours sans réponse, je met donc 4,5.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxhcjra1b

Laisser un commentaire

