REVIEW Phobos, Tome 2: Phobos²

141Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


REVIEW

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça fait un petit temps que j’ai lu ce tome, ais j’ai pris du retard dans mes articles, donc faudra faire avec !

J’ai donc commencé ce livre juste après avoir terminé le tome 1, et heureusement puisque la fin était une vraie torture (je compatis pour ceux qui ont du attendre la sortie du tome 2), j’aime détester les cliffhanger, surtout ceux dans ce genre.

raw (11)

Enfin bref, assez parlé du tome 1, après tout c’est une review du tome 2 ! Je pense que j’ai préféré ce livre au premier, tout simplement parce que maintenant que l’intrigue est lancée, on se retrouve à se poser mille questions sur les « deux camps » de l’histoire: qui sera plus intelligent que l’autre ? Vont-ils s’en sortir ? etc… Les couples formés par les douze pionniers sont tous plus adorables les uns que les autres, sans pour autant être trop niais (contrairement à ce que j’ai pu penser au début dans le premier tome), et on en arrive même à rêver de trouver quelqu’un comme eux dans notre vie (pourquoi toutes mes lectures renforcent-elles toujours mes standards de mec ?), et dans un sens j’envie un peu leur position, puisqu’ils ne dépendent plus vraiment d’aucune autorité puisqu’ils sont sur Mars, bien que ceux qui ont lu le livre savent qu’ils n’ont pas totalement la belle vie..

L’ensemble du livre se passe un peu sur le même ton, on voit toujours qu’il y a la balance du rapport de force entre les pionniers et Serena McBee, mais on voit également que cette dernière est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, alimentée uniquement par sa soif de pouvoir et d’argent.

La fin du livre est également un cliffhanger, auquel je ne peut pas échapper cette fois-ci, et qui torture pas mal, encore une fois. Réponse cette automne après la sortie du 3e tome !

Pour le premier tome de la trilogie, j’avais mis 5/5, même si je pense que c’est pas exactement ce que j’aurai du mettre, mais ici je pense que 5/5 est juste ce qu’il faut pour ce tome.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Laisser un commentaire

