REVIEW Avant Toi de Jojo Moyes

121
Résumé: Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

 


REVIEW

Enfin lu ! Depuis le temps que j’entend parler de ce livre, je me disais que je devais absolument le lire, et c’est maintenant chose faite ! J’en ai entendu beaucoup de bien, et puis je me suis dit que si le livre a été adapté au cinéma, ça veut dire qu’il vaut le coup d’être lu !

Et honnêtement… Je dois dire que j’ai été un peu déçue. Ça fait des semaines que je vois des bookstagrams, des reviews, des vidéos et autres parler de ce livre, disant combien il est génial, parfait, et autres adjectifs dans le même genre, et franchement je l’ai trouvé juste… Bien. Et ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai une grande préférence pour les livres fantastiques ou de science-fiction. Je n’ai pas complètement été transportée par le livre… Au début en tout cas. Au plus on approche de la fin on sens la tension monter et on a envie d’en savoir plus et savoir comment ça se termine.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages sont attachants, sauf certains qu’on a envie de frapper chaque fois qu’ils ouvrent la bouche. Lou est un personnage complètement adorable, avec un style vestimentaire et un humour un peu particuliers, mais elle reste malgré tout attachante. Will, bien qu’étant renfermé au début du livre, fini par s’ouvrir et on finit par comprendre ce qu’il ressent dans ce fauteuil.

Comme d’habitude je ne veux pas vous révéler de spoilers (ça se passe dans les commentaires à la limite), mais franchement je vous conseille malgré tout de lire ce livre.

Le tome 2 est sorti il n’y a pas très longtemps mais je ne pense pas le lire, je trouve que le premier tome se suffit à lui-même, donc je ne vois pas l’intérêt d’une suite. Peut-être que je finirai par le lire par curiosité, mais en tout cas ce ne sera pas une priorité.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx0000

Laisser un commentaire

