Review de la série Daredevil

J’ai fait il y a quelques temps une review sur la série Jessica Jones, dans laquelle je vous disais notamment de regarder la première saison de Daredevil avant, puisque Marvel suit un fil chronologique dans les saisons des séries de l’univers de Hell’s Kitchen (quartier de New York). Aujourd’hui je vous propose donc une review de cette série, que j’ai terminé il y a quelques jours, comme d’habitude il n’y a pas de spoilers. Bonne lecture !


SYNOPSIS: Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.
Adaptation du comic book Marvel homonyme.

Page Allociné & bande annonce de la saison 1

127

REVIEW

Deuxième série Marvel que je regarde, et je dois dire que je suis toujours autant sous le charme de la franchise. On retrouve le même style de série que pour Jessica Jones, que j’avais particulièrement apprécié.

Lorsque j’ai commencé à regarder la série j’étais assez perturbée par les capacités extraordinaires de Matt, qui sont très peu communes comme on s’en doute pour une série Marvel, mais également parce qu’il est aveugle mais capable de se déplacer aussi bien que n’importe qui, voire mieux ! Comme beaucoup de héros, il mène une double vie, avocat le jour et justicier la nuit, bien que personne ne connaisse son identité lorsqu’il enfile le costume de Daredevil.

Au cours des 2 saisons, on le voit se battre contre divers ennemis, plus ou moins grands, plus ou moins facile à combattre, et l’on le voit se décider à demander de l’aide à certaines personnes, ce que je trouve admirable puisque c’est rare de voir des justiciers solitaires franchir cette étape.

Je tire mon chapeau sur les chorégraphies des combats, que je trouve spectaculaires, ainsi qu’à Charlie Cox pour son interprétation de Matt, que je trouve parfaite, parce que je me doute que jouer le rôle d’une personne aveugle n’est pas simple.

Je me suis attachée à chacun des personnages. On les voit avoir des hauts et des bas, mais ça nous rappelle qu’après tout ils sont juste humains.

Sans vouloir révéler aucun spoiler, je pense que la saison 2 est meilleure que la première, mon personnage préféré y est d’ailleurs introduit, puisque l’on voit Matt se battre sur plusieurs front, à la fois en tant que Matt mais également en tant que Daredevil. J’ai aussi beaucoup aimé les quelques clins d’œil faits à Jessica Jones pendant cette saison !

Cette série a été un nouveau coup de cœur, bien qu’il fut moins grand que celui pour Jessica Jones. Ce qui est sûr, c’est que je compte continuer de regarder les séries Marvel, même si c’est pas pour tout de suite. En tout cas, je donne la note de 4,5/5 à Daredevil !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxhcjra1b

3 réflexions sur “Review de la série Daredevil

Laisser un commentaire

