REVIEW Les Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana

124

Résumé:  « Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

 

 

 


REVIEW

Lorsque j’ai terminé les 4 tomes des chroniques lunaires, j’ai eu très hâte de lire celui-ci, curieuse de connaître l’histoire de la méchante Levana et comment elle est devenue la reine impitoyable que j’ai connue au cours de ma lecture des tomes principaux.

L’histoire se passe avant Cinder, et commence lorsque la reine n’est encore qu’une princesse, ce que j’ai trouvé assez dommage puisque j’aurai aimé découvrir un peu plus de son enfance, et ainsi mieux comprendre sa relation avec sa sœur, bien qu’on comprenne rapidement qu’elle ne la porte pas dans son cœur. Bien qu’elle soit, je trouve, quelqu’un de détestable, je me suis prise à avoir parfois pitié d’elle, et même à comprendre ses intentions, même si cela ne lui donne pas tous les droits pour ce qu’elle a fait, autant pour son pays que dans sa vie privée. Dans ce tome on retrouve Winter, Selene et Jacin lorsqu’ils étaient plus jeune, ce que je trouve mignon puisqu’on se rend compte que ces deux derniers ont toujours été proches, et l’on devine facilement que Selene et Winter auraient pu devenir les meilleures amies du monde si les événements avaient été différents.

Ce tome nous permet de comprendre beaucoup mieux les intentions de Levana, qui ne sont que la continuité des projets lancés par ses parents. On apprend également ses motivations pour tuer Selene, ainsi que dans quelles circonstances elle a perdu l’amour de sa vie.

Ce livre est un nouveau coup de cœur, comme tous les autres tomes des Chroniques Lunaires, que je vous conseille vraiment de lire si vous voulez essayer de comprendre l’esprit complexe et tordu de Levana. Comme les tomes précédents de la saga, je lui donne 5/5, parce que franchement je ne vois pas quelle note lui donner !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Laisser un commentaire

