MARVEL’s Jessica Jones

Après avoir posté pas mal de reviews de livres, me voici de retour avec une review de série. Disponible depuis le 20 novembre 2015, il s’agit de la première série Marvel que je regarde, je viens tout juste de la finir et j’ai décidé de vous dire ce que j’en ai pensé !


SYNOPSIS: La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…
2ème série de la franchise Marvel après Daredevil et avant Luke Cage et Iron Fist.

Page Allociné & bande annonce

109

REVIEW

Bien que ce ne soit pas ma première série de super-héros, Jessica Jones est néanmoins ma première série Marvel. J’étais en effet depuis un peu plus d’un an fidèle à la franchise DC Comics, mais il y a un début à tout ! Et honnêtement je ne suis pas du tout déçue ! Si vous avez l’intention de regarder cette série, je vous conseille cependant de regarder la première saison de Daredevil avant (ce que je n’ai pas fait bien sûr, faites ce que je dis pas ce que je fais).

Pour en revenir à la série, l’intrigue se passe à New York. D’après ce que j’ai pu en lire, il s’agit d’une partie importante des comics Marvel, dont la série est adaptée. Il y a une ambiance dark et oppressante durant toute la saison, les personnages sont attachants et on se prend rapidement dans l’histoire. On apprend à connaître Jessica, on découvre son passé et en partie comment elle a eu ses « pouvoirs », que sa rencontre avec Trish ainsi que son passé avec Kilgrave, l’antagoniste de la saison. Cette saison nous permet également de faire connaissance avec Luke Cage, qui sera le héros de sa propre série à partir du mois de septembre.

Cette série a été un vrai coup de cœur, je la compte d’ailleurs parmi mes séries préférées, et je vous la recommande vraiment, que vous soyez fan de comics ou non. Je lui donne la note de 4,5/5, mais elle n’est vraiment pas loin du 5/5.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxhcjra1b

3 réflexions sur “MARVEL’s Jessica Jones

Laisser un commentaire

