REVIEW Avant le Labyrinthe: L’Ordre de Tuer (L’Épreuve, Tome 0.5)

94

Résumé: Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l existence de la race humaine !
Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver… s’ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que
personne ne découvre la vérité.


REVIEW

Mouais…. J’avais beaucoup d’attentes avant de lire ce livre, j’espérais qu’il pourrait répondre à toutes mes questions, il l’a fait en partie seulement, mais ce n’est pas pour cette raison qu’il ne m’a pas convaincue.

Ce préquel de l’Épreuve ne sera en effet pas le seul, puisqu’un autre tome paraîtra cet automne, de ce fait il ne répond qu’à une seule moitié de la question, c’est-à-dire comment la Braise s’est-elle répandue, et surtout pourquoi ? On découvre alors que dans les 3 tomes de l’Épreuve on ment aux populations quant à la véritable source du virus: il ne s’agit pas d’un accident causé par les éruptions solaires, mais plutôt un recours de dernière minute pour sauver l’humanité, solution qui devient incontrôlable.

Pour suivre le déroulement de ses événements, on suit les aventures de Mark et Trina depuis les éruptions solaires, et c’est cette partie qui m’a le moins plu. On enchaîne les actions, qui sont, je trouve, précipitées et qui ne nous donnent pas le temps de comprendre la situation des personnages, et encore moins de nous y attacher. De plus, ils n’ont aucune connexion avec les personnages des 3 tomes principaux, ce que j’ai trouvé vraiment dommage, d’autant plus que le livre s’ouvre sur Teresa et Thomas juste avant l’entrée de ce dernier dans le labyrinthe.

Beaucoup de questions subsistent encore après ce tome, et d’autres se sont rajoutées à la liste également, donc dans l’ensemble je ne suis pas spécialement satisfaite, c’est donc pour cette raison que je lui met la note de 3/5.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx0000

Laisser un commentaire

