REVIEW Les Chroniques Lunaires, Tome 4: Winter

Résumé: On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

 

 

 


REVIEW

4ème et dernier tome (noooooooon) de la saga des Chroniques Lunaires, j’ai pu le lire juste après avoir terminé Cress, contrairement à beaucoup de fans de la saga, qui ont attendu sa sortie. J’avais beaucoup d’attentes pour ce livre, et je n’ai absolument pas été déçue ! Il y a des l’action dans chaque chapitre, la tension est palpable tout au long du livre et chaque fin de chapitre nous donne envie de lire le prochain !

C’est le plus gros livre que j’ai lu à ce jour, j’avoue d’ailleurs que son épaisseur m’a fait un peu peur avant de le commencer, puisque je craignais de m’ennuyer à certains moments, mais PAS DU TOUT. Et puis la romance *o* J’aime tous les couples formés à travers les tomes, leur histoire pas toujours très romantique, leurs hauts et le bas, tout ça sans que ça ne devienne trop niais et dégoulinant (comme ça peut être le cas parfois).

Durant tout le livre on voit les personnages se préparant à l’assaut final, chacun jouant un rôle en fonction de ses capacités et du mieux qu’il peut, on les voit échouer mais pas abandonner, on les voit au plus bas sans jamais capituler, et je trouve ça génial puisque ça nous rappelle qu’ils sont humains avant tout.

La fin du tome est une véritable bombe, on se rend compte que comme les personnages, leur plan n’est pas parfait, mais ils réussissent quand même leur mission, pour finalement arriver à la Happy ending du conte.

En bref ce livre était génial, parfait, surprenant, prenant et tout les autres adjectifs possibles dans ce genre. Je l’ai littéralement dévoré, et une fois n’est pas coutume, je le note 6/5 parce 5/5/ c’est pas assez !

2020202020

Pour le moment je n’ai lu que les 4 tomes principaux des Chroniques Lunaires, mais je compte également lire les livres complémentaires prochainement, dont je vous ferai des mini reviews groupées je pense, en tout cas je m’attend encore à d’autres merveilles.

Publicités

Une réflexion sur “REVIEW Les Chroniques Lunaires, Tome 4: Winter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s