REVIEW L’Épreuve, tome 3: Le Remède Mortel

91

Résumé:

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test… Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.


REVIEW

Après un long moment d’attente, voilà ma review du dernier tome de l’Épreuve, tome que j’ai adoré. C’est d’après moi le meilleur tome de la trilogie. Il y avait un suspens incroyable à chaque fin de chapitre, renforcé chez moi par le fait que je n’avais absolument plus rien à quoi m’accrocher puisque le film n’est pas encore sorti.

J’ai adoré chaque instant du livre, même si je me serai passé de certaines morts, dont j’étais déjà au courant (POURQUOI ?????), notamment puisque l’un des mes personnages préféré en fait parti (zone spoiler-free pour le moment)

La seule chose que je n’ai pas apprécié, c’est la fin, que j’ai trouvé trop simple, surtout vu tout ce qu’il s’est passé dans les trois tome (tout ça… pour ÇA ?!)

/SPOILERS, pour lire le paragraphe qui suit, sélectionnez le/

Dans le tome précédent, j’ai détesté Teresa pour ce qu’elle a fait, elle commençait à remonter dans mon estime et puis… Elle est morte. Et sa mort est plutôt pitoyable quand même… La mort de Newt était juste affreuse et déchirante, surtout que c’était mon personnage préféré. Pendant tout le livre j’étais pour que les blocards détruisent complètement le WICKED, et puis au final la chancelière décide de les envoyer Dieu sait où pour qu’ils recommencent la civilisation. WHAAAAT ? TU POUVAIS PAS FAIRE ÇA DÈS LES DÉBUT AU LIEU DE FAIRE DES ÉPREUVES??!!

Bref, malgré c’était une très bonne lecture, j’avais très hâte de connaître la fin de l’histoire, bien qu’elle m’ait un peu déçue. Je note quand même le livre 4,5/5.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxhcjra1b

Laisser un commentaire

