REVIEW Les Chroniques Lunaires, Tome 3: Cress

92

Résumé: Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

 

 

 

 


REVIEW

Avant de commencer la review, je vous laisse un petit aperçu de ce que j’ai pensé du livre: AAAAAAHHHHHHHHHHH

Cette saga est une pure merveille, jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue, et ce tome ne fait pas exception. Cette fois-ci, c’est au tour du conte de Raiponce d’être réécrit. On découvre enfin qui est la mystérieuse Lunaire qui a aidé Cinder, il s’agit bien sûr de Cress. Cette fille est adorable et forte à la fois malgré le fait qu’elle ait passé la majorité de sa vie enfermée dans un satellite, ce qui la rend également naïve et vulnérable face à ce monde qui lui est inconnu.

L’action est omniprésente, et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Les fins de chapitres nous donnent tous envie de connaître la suite, et chaque personnage amène une petite touche d’humour à sa manière (même Loup !). On voit que les personnages commencent à plus ou moins bien ficeler leur plan d’attaque final, qui sera, on le devine, mis à exécution dans le prochain tome (en plus Kai les rejoint !).

Les changements réguliers de point de vue nous permettent de considérer les événements sous plusieurs angles, ce qui nous aide à avoir une idée bien précise. On sent que Marissa Meyer sait où elle veut nous emmener, tout est calculé, son écriture est très simple et c’est toujours un bonheur à lire. Je pense d’ailleurs que les Chroniques Lunaires font parties de mon top 3 de mes sagas préférées (pourquoi je ne l’ai pas commencé plus tôt ?!). Si vous ne l’avez pas encore commencé, LANCEZ-VOUS !!!!!

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s