REVIEW L’Épreuve, Tome 2: La Terre Brûlée

90

Résumé: Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?


REVIEW

Ayant vu le film à sa sortie, je pensais pouvoir à nouveau me raccrocher aux événements qui s’y passent, mais comme on me l’avait, tout change ! Dans le film, les blocards partent dans la terre brûlée afin d’échapper au WICKED, alors que dans le livre, il s’agit d’une nouvelle épreuve (en ce sens, on peu comprend que les producteurs du film n’ont pas pris L’Épreuve comme nom de la saga).

Ce tome est mon deuxième préféré de la saga, bien qu’il m’ai semblé un peu trop long par moments. Les rebondissements sont bien présents, très surprenants pour la plupart, et le suspens est là à chaque fin de chapitre: Quand arriveront-ils au refuge ? Comment vont-ils s’en sortir ? etc… Ont fait également la connaissance de Brenda et Jorge, croisés en ville et qui décident de prêter main forte à Thomas et ces amis. Pendant une bonne partie du livre j’ai détesté Teresa et la manière dont elle traitait Thomas (pourtant elle était gentille dans le premier tome !), ainsi qu’Aris, qui travaillait avec eux avant le labyrinthe.

Dans l’ensemble c’est un super livre, meilleur que le tome précédent, que j’ai adoré du début à la fin, que je vous conseille de lire si ce n’est pas encore fait, je l’ajoute d’ailleurs dans ma liste de livres à acheter (toute la saga en fait) !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxhcjra1b

2 réflexions sur “REVIEW L’Épreuve, Tome 2: La Terre Brûlée

Laisser un commentaire

