REVIEW Les Chroniques Lunaires, Tome 2: Scarlet

88

Résumé: Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

 

 

 

 

 


REVIEW

Et un autre livre dévoré !

Après avoir terminé le premier tome, je me suis empressée de lire le second, même si je ne poste la review que maintenant. Comme on le devine facilement grâce à la couverture, ce tome contient une réécriture du conte du petit chaperon rouge. Et quelle réécriture ! Tout comme dans le premier tome, on retrouve des clins d’œil au conte (le sweat à capuche rouge, Loup, la grand-mère etc…), et l’intrigue devient encore plus….. AAAAHHHHH (plutôt pas mal comme description, je sais).

Ce tome est également l’occasion pour nous de faire la connaissance de 3 nouveaux personnages importants: Scarlet, le mystérieux Loup et l’incorrigible Thorne (ou le génie du crime, comme vous voulez). Ayant déjà terminé la saga (4 tomes en 6 jours s’il vous plaît !), je ne vais pas vous parler de leur développement et de ce qu’on apprend sur eux, mais j’ai malgré tout retrouvé une part de moi de chacun des personnages, et je me suis beaucoup attachée à Loup ! Bien sûr, Cinder et Kai, du premier tome, sont toujours là, et on ne fait que les aimer encore plus au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai beaucoup apprécié qu’une part de l’intrigue se passe en France, ça m’a fait un peu bizarre d’imaginer le pays dans le futur, mais en même temps ça m’a rendu un peu fière (si vous voyez ce que je veux dire).

Levana me fait toujours autant froid dans le dos, même s’il y a des personnages que j’adore détester, elle fait exception: elle est prête à tout pour conquérir la Terre, et c’est une véritable psychopathe ! Après je ne connais pas encore son histoire puisque je me suis contentée de lire les 4 tomes principaux, mais je compte bien découvrir d’où cette froideur vient.

Pour résumer un peu, ce tome est une perfection, plein de rebondissements, un peu plus sanguinaire que le tome précédent, addictif et plein d’humour (principalement grâce à Thorne). Je lui donne donc sans surprise 5/5 !

Laisser un commentaire

