REVIEW Les Chroniques Lunaires, tome 1: Cinder

82

Résumé: Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

 


REVIEW

Cinder faisait parti de ma PAL depuis bien longtemps, tout comme le reste de la saga, mais les séries, les cours et d’autres lectures ont eu raison de moi. Pourtant, dans ma dernière PAL publiée sur le blog, j’ai décidé que je m’y mettrai. Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai acheté le livre dans une librairie, je l’ai commencé hier… Et je l’ai dévoré. Presque littéralement.

J’ai lu beaucoup de critiques, d’avis et de reviews (en faisant attention de ne pas lire de spoilers bien sûr), et presque toutes disaient la même chose: que ce livre est génial. Et je suis tout à fait d’accord. J’avoue qu’avant de commencer le livre j’ai eu une petite appréhension, puisque je ne suis pas fan des univers au milieu d’une lutte intergalactique, mais ça m’ai vite passé. L’histoire est prenante, on rentre dans l’action dès le début, et l’on ne nous donne pas une tonne de pages de description sur le monde qui entoure le personnage, comme certains livres le font. Ayant beaucoup aimé lire des contes lorsque j’étais enfant, j’ai beaucoup aimé cette réécriture de Cendrillon, notamment les petits détails qui qui nous le rappelaient.

Ce livre m’a fait passé par tous les états possibles, du rire aux larmes, en passant par la pitié et j’en passe. J’accroche rarement à un livre à ce point, mais pour le coup c’était vraiment une addiction (et ce sera certainement pareil pour les prochains tomes).


Review à part, je tenais à m’excuser pour ma petite absence. Ces derniers temps j’ai pas mal lu (merci Soline de m’avoir refilé le virus i-want-to-read-all-the-books-in-the-universe-pls-kill-me) et je révise aussi le bac, sans oublier que j’ai un petit projet en cours, donc mes journées sont pas mal remplies. Mais je reviens en force, et je compte publier les reviews des 4 tomes de L’Épreuve cette semaine !

Publicités

6 réflexions sur “REVIEW Les Chroniques Lunaires, tome 1: Cinder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s