LADY MIDNIGHT de Cassandra Clare

Ayant déjà fait des reviews sur des séries précédemment, et les livres étant une grande partie de mon « univers », j’ai décidé de vous faire une review sur le livre Lady Midnight de Cassandra Clare, auteur des livres de la série The Mortal Instruments, sorti le 8 mars dernier aux États-Unis. Aucune date de parution française n’est annoncée pour le moment, mais cela ne m’a pas empêcher de le lire en VO.

62Synopsis (en VO): It’s been five years since the events of City of Heavenly Fire that brought the Shadowhunters to the brink of oblivion. Emma Carstairs is no longer a child in mourning, but a young woman bent on discovering what killed her parents and avenging her losses.

Together with her parabatai Julian Blackthorn, Emma must learn to trust her head and her heart as she investigates a demonic plot that stretches across Los Angeles, from the Sunset Strip to the enchanted sea that pounds the beaches of Santa Monica. If only her heart didn’t lead her in treacherous directions…

Making things even more complicated, Julian’s brother Mark—who was captured by the faeries five years ago—has been returned as a bargaining chip. The faeries are desperate to find out who is murdering their kind—and they need the Shadowhunters’ help to do it. But time works differently in faerie, so Mark has barely aged and doesn’t recognize his family. Can he ever truly return to them? Will the faeries really allow it?
Glitz, glamours, and Shadowhunters abound in this heartrending opening to Cassandra Clare’s Dark Artifices series.

Avant de commencer la review, je vais vous donner un conseil que l’on m’a donné pour ce livre, que j’ai suivi et que vous devez suivre si vous voulez comprendre le livre: lisez The Mortal Instruments, The Mortal Instruments: Les Origines (je crois que c’est assez évident) et Tales From The Shadowhunter Academy puisque des éléments de ces nouvelles vous aideront à comprendre certains détails de Lady Midnight.


REVIEW

WOW WOW WOW
Étant de base une grande fan des livres de Cassandra Clare, j’attendais avec impatience de pouvoir lire Lady Midnight, et je dois dire que j’ai été loin d’être déçue ! Il s’agit d’ailleurs de mon livre préféré des Shadowhunters Chronicles (on l’utilise rarement, mais c’est le nom de l’univers créé par Cassie, qui comprend donc TID, TMI etc)

Comme quand j’ai lu The Infernal Devices, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à ne plus avoir une histoire sur le point de vue d’un des personnages de The Mortal Instruments, mais bon c’est surtout parce que j’avais eu un énorme coup de cœur sur Jace, Clary, Simon, Alec et tous les autres personnages. Néanmoins j’étais ravie de voir où les personnages en étaient 5 ans après La Cité du Feu Sacré.

Bon, maintenant parlons un peu plus de Lady Midnight. J’ai rarement eu un coup de cœur si gros sur un livre. C’est le plus gros livre que j’ai pu lire en VO jusqu’à maintenant, mais ça en valait la peine (j’aurai pas pu attendre sa sortie en France). J’ai été littéralement aspirer dans l’histoire d’Emma, Julian et des Blackthorns. Cassandra Clare est définitivement la championne pour former des couples maudits, des triangles amoureux etc… J’avais lu sur internet certains détails des relations des personnages, mais ne vous inquiétez pas je ne dirai rien qui pourrait gâcher la surprise. J’ai aussi beaucoup aimé cet aspect de roman policier, puisque les personnages se lancent dans une enquête à la recherche du meurtrier des parents d’Emma.
Pour le moment il n’y a pas trop de romance quand l’histoire, mais connaissant Cassandra Clare, je suis sûre qu’on en aura dans le prochain tome (vivement 2017 !!!) J’étais ravie d’enfin découvrir le secret qui se cache derrière les Parabatai, depuis le temps que je me demandais pourquoi deux Parabatais ne peuvent tombés amoureux l’un de l’autre.
La dernière page du livre se termine sur la pire des tortures: CLIFFHANGER. Je crois d’ailleurs que c’est l’un des pires (dans le sens l’un des plus gros) que j’ai pu lire, en même temps d’habitude j’ai le tome suivant en ma possession, donc je tarde jamais à savoir ce qu’il se passe.

Enfin bref, je vous conseille vraiment de lire ce livre, que je trouve génial, pleins de rebondissements, démons, riche en émotions. Pour ceux qui hésiteraient à le lire parce qu’il n’est encore en anglais, sachez qu’il est simple à lire et surtout à comprendre ! Personnellement je l’ai commencé sur liseuse avant de craquer pour une copie papier (en même temps quand on le trouve dans une librairie pour moins cher que sur Amazon !) Je lui donne 5/5, je vois pas quelle autre note lui mettre !

Je vous propose un avant goût du livre avec ces superbes illustrations des personnages réalisées par Cassandra Jean, qui a déjà dessiné tous les personnages des livres de Cassandra Clare.

Pour ceux qui auraient déjà lu Lady Midnight, voici un extrait du prochain tome Lord of Shadows, publié par Cassandra Clare sur son blog (vous pouvez retrouver tous les autres extrait du livre ici) :

“You’re going to have to learn to live with it,” Jules said. “Even if it horrifies you, Emma. Even if it makes you sick. Just like I’m going to have to live with whatever other boyfriends you have, because we are forever no matter how, Emma, no matter what you want to call what we have, we will always be us.”


Voilà, j’espère que cette review vous aura plu, j’ai essayé de faire de mon mieux pour qu’il n’y ai pas de spoiler pour ceux qui voudraient la lire. Aussi, dites moi si vous souhaitez que je fasse des reviews sur des livres en particulier, et je verrai ce que je peux faire.

7 réflexions sur “LADY MIDNIGHT de Cassandra Clare

  1. Ta chronique donne envie ! En plus, ça fait longtemps que je me retiens de l’acheter pour attendre que les 3 tomes sortent et ne pas avoir à souffrir de l’attente entre chaque tome. Mais tu titilles ma patience, là ^^ Finalement, je pense que dès que le tome 2 sort en VO, je me jetterai sur Lady Midnight (pour ne pas avoir d’envies meurtrières à cause du cliffhanger xD), comme ça je pourrai continuer tout de suite sur le 2ème :)

    J'aime

Laisser un commentaire

