To-read list/PAL

Première PAL/to-read list, peu importe comment vous l’appelez, le principe reste le même: voici donc les prochains livres que je souhaite lire. Je ne me donne pas de date limite pour le moment, même si j’adore me faire ce genre de défi, puisqu’avec le bac en approche ça va être assez dur. Je ne me donne pas non plus d’ordre particulier, je verrais bien ^^ Dites moi si vous souhaitez que je fasse une review sur l’un ou plusieurs d’entre eux ! Je précise que je lis principalement des livres YA (Young Adult)

81L’Épreuve de James Dashner

Résumé du tome 1: Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.



82Les chroniques lunaires de Marissa Meyer

Résumé du tome 1: Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.


83The Bane Chronicles de Cassandra Clare

Résumé (VO): Fans of The Mortal Instruments and The Infernal Devices can get to know warlock Magnus Bane like never before in this collection of New York Times bestselling tales, in print for the first time with an exclusive new story and illustrated material.

This collection of eleven short stories illuminates the life of the enigmatic Magnus Bane, whose alluring personality, flamboyant style, and sharp wit populate the pages of the #1 New York Times bestselling series, The Mortal Instruments and The Infernal Devices.

Originally released one-by-one as e-only short stories by Cassandra Clare, Maureen Johnson, and Sarah Rees Brennan, this compilation presents all ten together in print for the first time and includes a never-before-seen eleventh tale, as well as new illustrated material.

Puisque j’ai l’intention de lire tous les livres des 2 premières séries, la prochaine PAL viendra dans un petit moment, mais je posterai certainement la review d’une ancienne lecture bientôt. Si vous avez des conseils de lecture, dites moi tout ça dans les commentaires !

7 réflexions sur “To-read list/PAL

Laisser un commentaire

